ACCUEIL arrow Textes inédits arrow Scénario    23-10-2017  
ACCUEIL
Textes Parus
Textes inédits
Biographie
Prix populiste
Vue d'ailleurs
Entretiens
Dessins et peintures
Liens
Contact
Scénario Copyright © Ada Ruata

LE FAUTEUIL ROUGE

 

Scénario écrit par Renata Ada Ruata et Adriano Di Majo

 

L’histoire se déroule à Edimbourg. Une femme et un homme vont y tomber amoureux, un amour timide et empêtré, hors de la réalité qui pourtant va les rattraper violemment.

Lisbeth est une femme douce et généreuse, d’une grande vivacité. Elle a environ vingt-cinq ans, elle est naine. Elle travaille dans une bibliothèque.
Peter a environ trente-cinq ans, mais on peut difficilement lui donner un âge. Il est maladivement timide et vit dans ses rêves peuplés de personnages de romans d’aventure et d’opéras. Il est concierge dans un théâtre.
Lisbeth et Peter s’apprécient sans trop oser se l’avouer. Ils vont commencer à se fréquenter comme deux adolescents d’un autre âge.

Lisbeth, passionnée de théâtre, participe activement à une troupe de comédiens amateurs. Dans cette troupe, elle est subjuguée par une jeune femme d’une beauté provocante, Lindy, ouvrière dans une usine de la périphérie, qui sait jouer avec beaucoup de brio.

Lindy, apprenant l’intérêt de Lisbeth pour Peter, va pousser celle-ci à prendre des initiatives si elle veut que son histoire d’amour avance.

Parallèlement à sa vie intellectuelle autour du jeu théâtral, Lindy fréquente deux hommes, en rupture de ban, dont on peut supposer qu’ils lui sont amis de longue date. L’un d’eux exerce une forte emprise sur elle.

À la suite d’un pari puis d’un chantage, Lindy, s’immisçant dans la vie de Peter, va le faire basculer dans le désespoir.

 
created by DiVoDiz © 2008. Tous droits réservés